ADRESSE :
4 rue des Frères Faches
59580 Aniche

TÉLÉPHONE :
Magasin : 03.27.90.38.08
Administration : 03.27.90.39.45

HORAIRES D’OUVERTURE BUREAUX :
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

HORAIRES D'OUVERTURE MAGASIN :
Du Mardi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
le samedi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

MAGASIN FERME LE LUNDI

La pièce détachée

La pièce détachée2018-10-25T10:37:29+00:00

UN EXPERT DE LA PIÈCE DÉTACHÉE D’OCCASION

DÉMONTER LES PlÈCES EN ÉTAT DE FONCTIONNEMENT

Certains éléments des véhicules peuvent être réemployés pour réparer d’autres véhicules. Ces pièces en bon état de fonctionnement, sont récupérées, triées, vérifiées pour permettre une réutilisation par les garagistes ou les particuliers. Divers accessoires sont retirés lors d’une première étape : rétroviseurs, feux, optiques, barillets, plaques d’immatriculation. Après avoir été dépollués, les véhicules passent sur l’un des 4 postes de démontage qui permettent de démonter les éléments mécaniques et de carrosserie moteurs, portières, etc.

demontage pieces détachées occasion
tracabilite pieces auto occasion

FAVORISER LA TRANSPARENCE ET LA QUALITÉ GRÂCE UNE TRACABILITÉ RIGOUREUSE

Les pièces démontées sont testées avant d’être reconditionnées et stockées. Un système de code barre permet une traçabilité complète des pièces et une gestion optimisée des stocks. Les pièces d’occasion proposées par SOLUVAL sont ainsi garanties comme pièces constructeur d’origine et le modèle exact de provenance est identifié.

VENTE AUX PROFESSIONNELS ET AUX PARTICULIERS

SOLUVAL vend des pièces détachées et pneus neufs et d’occasion aux professionnels et aux particuliers. Un magasin sur le site d’Aniche accueille les clients du lundi au samedi. La vente à distance est également proposée aux professionnels de la région avec une livraison garantie en 48h*.

* dans la limite des stocks disponibles

vente pieces détachees professionnel

UTILISER UNE PIÈCE D’OCCASION, UNE SOLUTION RESPONSABLE

Grâce à un arrêté d’avril 2009, l’expert d’une compagnie d’assurance peut proposer des pièces d’occasion à son assuré, à la suite d’un sinistre automobile (à l’exception des pièces de sécurité). Ceci permet de réparer des véhicules, qui n’auraient pas pu l’être avec des pièces neuves car le coût aurait dépassé la valeur vénale du véhicule. Cette reconnaissance, est donc un double gain écologique : elle permet la réutilisation des pièces, et elle évite la fabrication d’ensembles neufs et le broyage de certains véhicules. Deux opérations coûteuses en C02.